Retour accueil







Les différents types de monuments funéraires


Il existe différents types de monuments funéraires pour l’inhumation ou la crémation. La majorité d’entre eux sont en granit ou en pierre. Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau. Les monuments cinéraires (pour les urnes) positionnés sur la terre existent également.

Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.

Nous vous proposons un large choix de monuments du traditionnel au plus contemporain. N’hésitez pas à consulter notre catalogue ou à nous contacter pour toute information Consulter notre catalogue de monuments




L’entretien et la rénovation de sépulture


Afin que votre sépulture soit en parfait état, il est nécessaire de contrôler tous les 5 ou 10 ans certains éléments de votre Monument.
Nous sommes à votre disposition pour vous établir gratuitement un diagnostic complet de l’état de votre monument et vous fournir un devis relatif aux travaux que vous souhaiteriez faire exécuter.
Les principaux points à surveiller sont :

  • Les joints qui garantissent l’étanchéité de la sépulture,
  • La propreté pour éviter la propagation de mousses et de lichens,
  • Les gravures, pour une parfaite identification et lisibilité des inscriptions.

  • Avant

  • Après




Le fleurissement de sépulture


Pour la Toussaint, les Rameaux ou une date anniversaire, nous pouvons, à votre demande, fleurir votre sépulture et perpétuer ainsi le souvenir. Il est également possible de souscrire un contrat garantissant la plantation, l’arrosage et le désherbage de vos jardinières tout au long de l’année (voir ci-dessous nos formules d’entretien).